Le parcours du Chef
Jean Noël SALUDEN en quelques lignes :
Originaire de Brest, en 1983, il termine son école Hôtelière de Plésidy, après avoir fait ses premiers pas sur la Côte de Granit Rose.
Il part très vite sur des expériences de Saisons d’Hiver et d’été pour s’aguerrir entre La Savoie (Val d’Isère et Les Menuires) et la Bretagne (Ploumanac’h et Trebeurden). En 1991, il rencontre la famille COSTES en Aveyron. Guy lui fait confiance aux commandes du Restaurant « Les Tours », puis le propulse sur Paris, où il officiera pendant presque 2 ans à « l’Auberge de Dames » (17ème).
Désireux d’une expérience méridionale, Jean-Noël SALUDEN posera ses valises en terres Catalanes en 1993, à Argelès, au Grand Hôtel du Lido, pendant près de 10 ans. Concrétisation de ses années en région Perpignanaise, il est introduit à la Confrérie de Toques Blanches du Roussillon.
En 2004, il décide de voler de ses propres ailes, et s’installe à Brive-la-Gaillarde où il crée avec sa femme, Le PALAIS GOURMAND, Magasin Traiteur. Le Palais Gourmand Traiteur grandit tranquillement et devient une valeur sûre à Brive. Mais, hélas, les locaux sont trop petits, le couple prend la décision de s’investir et déménage Le Palais Gourmand, avenue Ribot, toujours sur Brive. Ils se lancent alors dans un nouveau défi en créant dans le mème locaux à Brive, le Restaurant Le Passiflore.
Le restaurant donne à Maria SALUDEN, l’occasion de mettre à profit ses experiences qu’elle a eu sur Paris et Perpignan, pour mettre sa touche sur la décoration, la bonne tenue et l’ambiance du Passiflore. Avec cette complicité dans le couple, le Passiflore renforce encore et toujours leur passion.